Ma première broderie....

Publié le 16 Juillet 2012

BONJOUR A TOUTES

 

Petite chine dimanche à un vide grenier

 

Un livre de transfert pour la broderie

Vous connaissez certainement

On découpe le modèle que l'on veut,

ensuite on repasse sur le tissu de notre choix

et on brode!!!

ça à l'air facile pour celles qui savent broder mais moi... je sais pas!!!

mais bon!!! des explications de points et surtout de beaux dessins

donc, j'achète à la p'tite dame qui me dit
'vous verrez, très facile à faire les transferts et en plus , vous avez
    des explications pour les points de broderie,

 

P1150414

 

 

P1150419

 

P1150416

 

P1150417

   j'ai essayé de repasser un motif.....

et ça marche pas!!! Pffff!..

Pourtant, J'ai fait tout comme c'est dit dans le livre....

si quelqu'un sait comment faire...je suis preneuse

je crois que la broderie sur transfert , c'est pas pour aujourd'hui!!! 

 

Avec le livre la p'tite dame vendait un morceau de toile à broder 

 1m sur 1m50.

Je crois que c'est de la toile aïda.

Ben, oui, j'y connais vraiment rien !

 

P1150420

Vous devez vous dire ' mais pourquoi elle achète ça , elle sait pas broder'

c'est vrai !  mais c'était un lot avec le livre ....2€

et comme j'aime apprendre et découvrir ,

je me dis ' ma p'tite kty, t'es pas plus bête qu'une autre, tu  vas essayer de broder quelque chose  sur cette toile  !!!!

donc, je cherche sur le net un modèle qui ne soit vraiment pas compliqué

 et vite ! vite ! je me lance!!!

Allez!!!  je vous montre et surtout ne rigolez pas et  soyez indulgentes!!

c'est ma première broderie au point de croix

 

.Photo0112

 

Je vous ai prévenu!!! c'est niveau débutante

mais vous savez quoi?? 

J'ai vraiment aimé faire mes petites croix rouges!!

Voilà, je voulais vous montrer mes débuts de brodeuse novice!!

et je suis pas mécontente de moi!!!

et vous????

 Donnez moi votre avis et aussi des conseils pour mes débuts.

JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SOIREE

A bientôt avec certainement d'autres broderies

.

Rédigé par kcomkty

Publié dans #Mes petites croix

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je dis bravo !! ce n'est pas toujours évident de se lancer dans une nouvelle aventure créative... et je vois que tu te débrouilles très bien !<br /> <br /> <br /> Bravo... vivement la suite !!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup de tes encouragements<br /> <br /> <br /> cela faisait un moment que les p'tites croix me tentaient<br /> <br /> <br /> les débuts ne sont pas évidents!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est peut etre trop ancien <br /> <br /> <br /> tu as des crayons stencil pour transfert tu repasse ton modele et ensuite avec un fer chaud mais sans vapeur  il faut boen aussi insiste <br /> <br /> <br /> et prendre une toile sans trop de relief <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
K
<br /> <br /> oui, je pense que mon livre est trop vieux<br /> <br /> <br /> je vais m'acheter un crayon comme tu dis<br /> <br /> <br /> merci pour tes conseils<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu as bien fais de faire cette acquisition  et un tres bon depart <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as chez frimousse http://www.leschroniquesdefrimousse.com/  plein de petites grilles <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> oublie pas ta MAB lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> <br /> non, j'oublie pas ma MAB!! mais en ce moment pas trop le temps<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En librairie,,,il vende des magazines spéciale débutante oà sur le blog de abby,,,elle fait de mignonne p'tite grille,,,va voir,,,Je te donnes son adresse de<br /> blog,,,abbygaelle.org,,,,pour te faire la main,,,Voilà ma belle vendéenne,,,bisous,,,bisous,,,<br />
Répondre
K
<br /> <br /> je suis allée faire un tour dans une librairie et il y a du choix pour débutante<br /> <br /> <br /> pas souci, je vais y arriver!!<br /> <br /> <br /> merci pour le lien<br /> <br /> <br /> bises ma Mure<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est un bon début ! Il faut bien commencer quelque part !!!<br /> <br /> <br /> Moi je la trouve mimi comme tout ta petite broderie.<br /> <br /> <br /> Pour les conseils, pas grand'chose car je ne fais essentiellement que du point de croix (ou point compté) et pour les autres points, j'ai tendance à faire mes dessins moi-même sur le tissu et à<br /> faire les quelques points que je connais... les basiques comme le point de tige, point d'épine,... Donc pas beaucoup plus expérimentée que toi !!!<br /> <br /> <br /> Alors bonne broderie et rendez-vous très vite pour nous montrer tes progrès !!!<br /> <br /> <br /> Bises Lilie<br />
Répondre
K
<br /> <br /> il faut bien commencer , depuis le temps que je voulais m'y mettre!!<br /> <br /> <br /> mais j'ai pas de brodeuse près de chez moi pour me conseiller!! mais bon, je vais y arriver!<br /> <br /> <br /> merci pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Coucou !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Eh bien - SINCEREMENT - je Te félicite car je ne sais pas si mes premieres petites croix étaient aussi bien réussies que les Tiennes ..........<br /> <br /> <br /> Tu es fort Douée - Alors surtout ne lâche pas - Tu verras - cela devrait bien Te plaire et puis Tu auras de plus en plus envie d'en faire ......... ADDICT .......<br /> <br /> <br /> Douce Journée & Belles Petites xxxxxxx<br /> <br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> <br /> Isabelle A-N<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci beaucoup Isa, ça me fait plaisir tous tes encouragements<br /> <br /> <br /> depuis le temps que j'avais envie de me lancer, c'est chose faite!<br /> <br /> <br /> douée, je sais pas, j'ai tut à apprendre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> kty<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je te conseille le stylo Frixion qui s'efface au fer à repasser, faire un essai au préalble sur l'envers, il est formidable (dans les super-marché ou papèterie) bisous<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci pour l'info, je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> peut importe les points sont toujours les mêmes, bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> les points en croix sont faciles et pour mes débuts c'est pas compliqué<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super pour le point de croix, c'est tout à fait ce qu'il faut faire: prendre de la toile aïda et diminuer la grosseur de la trame au fur et à mesure de vos progrès, puis passer au lin. En<br /> revanche pour les transferts il vaut mieux prendre du drap ou du lin. Comme l'ont dit vos copinautes vous pouvez prendre du papier carbone spécial transfert: foncé si le tissu est clair. Moi je<br /> le fais parfois sur une vitre ou avec une table de lumière (mais attention au choix du crayon, qu'il ne s'efface pas avant que vous ayez fini!). Je ne sais pas si je vous ai aidée, moi aussi je<br /> débute la broderie traditionnelle. Comme vous l'avez vu sur mon blog. Pourquoi ne pas commencer par un sample avec plusieurs points, comme le faisaient les futures mariées. Allez j'arrête mon<br /> roman. Bises. Tess<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup pour tous ces précieux conseils<br /> <br /> <br /> le papier carbone, il va falloir que j'en trouve, car la broderie traditionnelle me tente bien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo,bravo ! C'est comme ça qu'on commence ! Quant aux modèles, si le repassage ne fonctionne pas, tu peux utiliser les calques, comme autrefois !!! En tout cas, continue sur ta lancée, tu vas<br /> découvrir un sacré plaisir ...<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> pour ton livre c'est de la broderie traditionnelle et ça, je sais pas faire !<br /> <br /> <br /> par contre ton essai au point de croix est très réussi !!!<br /> <br /> <br /> bravo<br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est trop gentil, merci pour tes complilments<br /> <br /> <br /> ça m'encourage<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très mimi cette première petite broderie! Bravo!!! Je ne suis pas brodeuse donc pas de conseils à vous donner. Mais c'est super de se lancer dans de nouveaux loisirs! Bonne continuation et<br /> j'attends la suite .... Bonne journée!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> depuiis le temps que je voulais me lancer, c'est chose faite, mais j'ai tout à apprendre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis aussi nulle que toi donc pour les conseils ....<br /> <br /> <br /> Il faut pas un papier spécial pour faire les transferts ???<br /> <br /> <br /> Débuts simples, certe, mais il faut bien commencer un jour, ils ressemblaient a quoi tes débuts de couturière ????<br />
Répondre
K
<br /> <br /> j'ai eu pleins de conseils des copinautes<br /> <br /> <br /> je vais percéver dans mes débuts de broderie<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon j'ai lu les com des autres copinettes, tu auras compris le livre acheté c'est de la broderie traditionnelle et les points sont plus complexes et plus nombreux que pour le point de croix ...<br /> <br /> <br /> Tes débuts sont réussi ... ceci dit comme tu as pu le voir il n'y a rien de bien compliqué ... pour des modèles simple et sympas tu peux aller prendre des grilles chez Isa de passioncreative.over-blog.com, tu verras tu trouveras pleins de petites grilles sympas et d'autres moins petites ...<br /> <br /> <br /> Bienvenu dans la monde du point de croix !! hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Et félicitations pour avoir osé essayé ... lol !!!<br /> <br /> <br /> De gros bisous Kty !!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beauoup pour le lien, je suis allée voir et il y a bien de jolies petites grilles<br /> <br /> <br /> merci pour tous tes encouragements<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bravo ma Kty pour tes 1ères croix!! Pour ton lvre, il est ancien, donc, l'encre doit être trop vieille mais, c'est de la broderie traditionnel et c'est pas si facile que ça! Je t'assure que le<br /> point de croix est plus facile!! Et ton début est superbe!! Y'a pas de quoi rire ni se moquer!!! Et tu as tout compris déjà!!! Bisoussssssssss ma kty jeunette vendéenne!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> tu sais que j'avais la trouille de montrer ma toute petite broderie!!! <br /> <br /> <br /> mais je vais m'accrocher pour dépasser un jour ....dans ..10 ans mon maître Aline!!!<br /> <br /> <br /> bon, pour le livre!! je pense que c'est fichu!! en plus je sais même pas faire des points de tige ou autres!!<br /> <br /> <br /> c'est tout moi!! je trouvais le livre beau<br /> <br /> <br /> merci mon Aline pour tes encouragements<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> ta kty vendéenne jeunette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou ma belle Vendéenne,,,Oh,je crois que ton livre est trop vieux,,,Prends un carbonne spéciale broderie et fais le transfert à la main avec un crayon,,,le livre c''' pour la<br /> broderie traditionnelle,,,Tu m'as fais rire j'avais l'impression que tu étais une p'tite fille qui montre sa première broderie,,,ton début est pas mal,,,continues ma Vendéenne préférée c'''<br /> bien,,,montre nous tes futures oeuvres,,,Bisous,,,Bisous,,,LA MURE<br />
Répondre
K
<br /> <br /> ben oui, comme une gamine qui a peur de montrer sa broderie!!<br /> <br /> <br /> tout le monde fait de si belles broderies que je suis toute toute petite avec mes p'tites croix!!!<br /> <br /> <br /> pour mon livre...ben c'est tout moi!! acheter un truc qui mrche pas lol<br /> <br /> <br /> bises ma Mure<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> 1er essai réussi  bravossssssss !!!!<br />
Répondre
K
<br /> <br /> merci beaucoup pour l'encouragement!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon y a pas à dire, va vraiment falloir que tu passes par Nantes un de ces jours. En effet c'est de la toile Aïda que tu as brodée et pour une première tu t'en es bien sortie. Pour les transferts<br /> si le livre est trop âgé il se peut que cela ne marche pas. Quand tu repasses ton transfert prends ton temps et pas de vapeur cela va se faire.<br /> <br /> <br /> Au fait sais-tu que je n'ai jamais reçu la trousse bien que par mail j'ai donné mon adresse.<br /> <br /> <br /> Bise et félicitations ma vendéenne pour ta ténacité et ton goût pour la découverte.<br />
Répondre
J
<br /> Le livre que tu as acheté cela à l'air pour faire de la brodrie traditionnelle, points de tige ou autred, prends plutot un tissu coton et essaie à nouveau. Et peut-être que le transfert est usé,<br /> ou alors achetes du carbone spécial tissu pour le relevé, bon courage et bravo pour ton essai, bises<br />
Répondre
K
<br /> <br /> je crois bien que j'ai acheté un vieux livre tout usé!!!<br /> <br /> <br /> c'est tout moi ça!!<br /> <br /> <br /> merci pour le conseil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />